LOGO.jpg

À PROPOS DE CHOUETTE DU BRAIN GYM!

Qui suis-je?

Curieuse, aimant transmettre, aimant apprendre, mon chemin a croisé un beau jour celui du Brain Gym et le courant (dans mes neurones) est tout de suite passé!

De par mon parcours d’enseignante (j’ai enseigné le français en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande pendant 10 ans) et de formatrice (j’enseigne l’anglais en écoles supérieures à Nantes depuis 11 ans), j’ai souvent été confrontée aux difficultés d’apprentissage de mes élèves et étudiants sans avoir véritablement de solutions concrètes à leur proposer. Le Brain Gym me permet aujourd’hui d’apporter un soutien accessible à tous pour relever les défis de leur apprentissage (celui des langues mais aussi pour leurs projets professionnels).

Mais au-delà de ma fibre enseignante, c’est plus largement que le Brain Gym me permet d’accompagner chaque personne vers son potentiel au travers des séances individuelles car même si nous avons depuis longtemps quitté les bancs de l’école, la vie est un apprentissage permanent qui présente ses défis! Observer nos ressentis, être à l’écoute de soi, lâcher le mental en mettant notre corps en mouvement (et s’amuser!) est une bouffée d’air frais dans notre quotidien.


Pourquoi la Chouette? 

La chouette m’est apparue comme une évidence après quelques griffonnages pour trouver un nom à mon activité d’accompagnatrice en Brain Gym – le dessin n’étant pas dans le « top dix » de mes compétences, je vous épargne mes croquis!

C’est un animal que j’ai toujours trouvé remarquablement beau et il s’est avéré une parfaite représentation pour moi, car non seulement La Chouette est le nom d’un des 26 mouvements du Brain Gym mais ses yeux en Huit Couché sont aussi… le nom d’un autre mouvement Brain Gym! Dans l’illustration choisie pour ce site, j’y vois aussi le yin et le yang dans son corps et ses ailes repliées… bref cette chouette s’est imposée et elle n’a sûrement pas fini de faire sens à plein de niveaux.